Qu’est-ce que la parodontie ?

La parodontie est une spécialité du domaine dentaire dont l’objectif est le traitement des conditions pouvant affecter le parodonte. C’est-à-dire les tissus de support des dents :

• La gencive
  • L’os alvéolaire
  • Le cément
  • Le ligament parodontal

Cette spécialité englobe d’autres interventions chirurgicales telles la pose d’implants dentaires pour le remplacement des dents manquantes ainsi que des greffes osseuses.

pourquoi ai-je été référé chez dr lacoste?

Essentiellement, votre dentiste généraliste vous réfère chez un parodontiste lorsque vous avez une maladie de gencives (gingivite) ou une maladie parodontale (parodontite) ou lorsque vous avez besoin de traitements spécifiques tels :

• Implants dentaires
  • Une greffe osseuse
  • Une greffe de gencive
  • Une approche par lambeau
  • Une chirurgie exploratoire
  • Un allongement de couronne clinique
  • Une gingivectomie (correction du sourire gingival) et la gingivoplastie
  • Une exposition de canines incluses

La première visite

Vous avez des questions concernant la parodontie ?

Visitez notre faq

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function is_user_logged_in() in /home/speciali/public_html/wp-content/plugins/wp-speed-of-light/inc/caches/file-page-cache.php:261 Stack trace: #0 [internal function]: wpsol_cache('<!DOCTYPE html>...', 9) #1 /home/speciali/public_html/wp-includes/functions.php(3743): ob_end_flush() #2 /home/speciali/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(286): wp_ob_end_flush_all('') #3 /home/speciali/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WP_Hook->apply_filters('', Array) #4 /home/speciali/public_html/wp-includes/plugin.php(453): WP_Hook->do_action(Array) #5 /home/speciali/public_html/wp-includes/load.php(679): do_action('shutdown') #6 [internal function]: shutdown_action_hook() #7 {main} thrown in /home/speciali/public_html/wp-content/plugins/wp-speed-of-light/inc/caches/file-page-cache.php on line 261