Dr Éric Lessard, Médecine Buccale

Dr. Éric Lessard, spécialiste en médecine buccaleLe Docteur Lessard a gradué en médecine dentaire à l’Université Laval en 1992 et a effectué une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Notre-Dame du CHUM qu’il a achevée en 1993. Il a ensuite pratiqué en cabinet privé tout en ayant une pratique hospitalière dans la région de l’Amiante de 1994 à 2000.

Suite à cela, il a terminé un programme de formation en médecine buccale à l’University of Medecine and Dentistry of New Jersey puis est revenu s’installer dans la région de Montréal afin de débuter sa carrière : spécialiste dentaire sous la bannière du CSDI et assistant professeur en médecine buccale à la faculté de médecine Dentaire de l’Université McGill. Il a également suivi une formation en médecine (MD) de la St-James School of medicine de Chicago/Hollande en 2013.

Parallèlement à cela, Docteur Lessard a traité les patients souffrant de douleurs orofaciales à la Clinique de la Douleur de l’Hôpital Général de Montréal (CUSM). Il a enseigné aux étudiants en médecine dentaire, aux résidents multidisciplinaires ainsi qu’aux résidents en chirurgie maxillo-faciale. Il vient tout juste de terminer sa résidence en Médecine Familiale à l’Université de la Caroline du Sud.

En plus de tous les types de pathologies buccales et de biopsies, Dr Lessard traite également :

  • ATM (Problème de la mâchoire)
  • Brûlure de la bouche
  • Douleur venant des dents ou des gencives
  • Douleur du nerf trijumeau
  • Problème de plaque occlusale
  • Tout type de douleur inexplicable