Qu’est-ce qu’un pathologiste buccal ?

Un pathologiste buccal est un spécialiste dans le diagnostic des maladies de la cavité buccale, des mâchoires, et des structures adjacentes. Il s’intéresse également dans le traitement principalement non-chirurgical de ces maladies.

Qu’est-ce qu’un spécialiste en médecine buccale ?

Le spécialiste en médecine buccale diagnostique et/ou traite les désordres temporo-mandibulaires, les désordres articulaires, les douleurs faciales, les migraines et céphalées, les douleurs musculaires faciales chroniques, les cancers de la bouche et les lésions prémalignes.

Tout comme le pathologiste buccale, il détecte les maladies dans la bouche tel le lichen plan, la sécheresse buccale et les infections à champignons.

Pourquoi ai-je été référé chez Dr Ghannoum?

Les dentistes généralistes et spécialistes, chirurgiens ORL et dermatologues demandent souvent l’opinion d’un pathologiste buccal.

On vous réfère chez un pathologiste buccal lorsque, entre autres, une lésion a été détectée dans votre cavité buccale ou suite à la prise de radiographies.

Il arrive parfois qu’un patient présente des signes buccaux d’une maladie généralisée et qu’un diagnostic soit nécessaire.

La BiopsieLe syndrome de bouche qui brûle


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function is_user_logged_in() in /home/speciali/public_html/wp-content/plugins/wp-speed-of-light/inc/caches/file-page-cache.php:261 Stack trace: #0 [internal function]: wpsol_cache('<!DOCTYPE html>...', 9) #1 /home/speciali/public_html/wp-includes/functions.php(3743): ob_end_flush() #2 /home/speciali/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(286): wp_ob_end_flush_all('') #3 /home/speciali/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WP_Hook->apply_filters('', Array) #4 /home/speciali/public_html/wp-includes/plugin.php(453): WP_Hook->do_action(Array) #5 /home/speciali/public_html/wp-includes/load.php(679): do_action('shutdown') #6 [internal function]: shutdown_action_hook() #7 {main} thrown in /home/speciali/public_html/wp-content/plugins/wp-speed-of-light/inc/caches/file-page-cache.php on line 261