Pourquoi ai-je été référé chez Dr Lacoste ?

Essentiellement, votre dentiste généraliste vous réfère chez un parodontiste lorsque vous avez une maladie de gencives (gingivite) ou une maladie parodontale (parodontite) ou lorsque vous avez besoin de traitements spécifiques tels :

• Implants dentaires
  • Une greffe osseuse
  • Une greffe de gencive
  • Une approche par lambeau
  • Une chirurgie exploratoire
  • Un allongement de couronne clinique
  • Une gingivectomie (correction du sourire gingival) et la gingivoplastie
  • Une exposition de canines incluses

Ma première visite avec le Docteur Lacoste

Dr Eric Lacoste et son équipe vous accueilleront pour une évaluation de votre condition d’abord. On examinera vos dents, vos gencives et tissus mous. Ils évalueront s'il y a déchaussement des gencives et la solidité des dents. Ensuite, au moyen d'un petit instrument (sonde), on mesurera la profondeur des poches parodontales. Cette mesure servira à établir le degré de sévérité de votre état et d’établir le bon traitement.

Des radiographies numériques pourraient être prises au besoin. Si des radiographies récentes (6 mois et moins) ont été prises chez votre dentiste, il serait bon de les apporter avec vous lors de votre première visite. La radiographie panoramique qu'on appelle aussi le PANOREX ou le PAN devra aussi être amenée si vous en avez prise une il y a moins d'un an.

Ils prendront ensuite tout le temps nécessaire avec vous afin de vous expliquer votre condition, ses causes et, bien sûr, les traitements proposés. À la fin de votre rendez-vous, vous aurez en main un estimé de votre plan de traitement.

Durée de la consultation

De 60 à 90 minutes. On vous demandera de vous présenter 15 minutes à l’avance afin de compléter le questionnaire médical.

Notez que dans le but de bien vous servir et afin d'éviter des frais d'annulation, veuillez nous aviser au moins 48 heures à l'avance en cas d'annulation. Pour plus de détails, s'il vous plaît contactez-nous.